Bienvenue à Arvieu un village pour créer votre vie grandeur nature

S'installer, construire, rénover, télétravailler
Créer son activité, changer de vie...
Créez-ici

A la une

Nom du bloc : #bloc1829

S'inscrire sur les listes électorales

Deux conditions cumulatives doivent être remplies :

- avoir la qualité d'électeur, ce qui implique de detenir la nationalité française, d'être majeur (18 ans accomplis au plus tard la veille du jour scrutin) et de jouir de ses droits civils et politiques.
- avoir une attache avec la commune au titre de son domicile principal, de sa résidenc, de sa qualité de contribuable, ou de sa qualité de gérant de société.

 
 

Nom du bloc : #bloc1457

Arvieu, un village pour créer sa vie grandeur nature !

La commune, en partenariat avec plusieurs structures locales, propose diverses opportunités d'installation à des porteurs de projets numériques, agroalimentaires ou commerciaux, prêts à goûter à la qualité de la vie villageoise.

Sous l'impulsion de joyeux locaux motivés, les habitants d'Arvieu proposent aux candidats à l'installation de participer au projet « Arvieu en transition », qui est né de l'association des forces vives du village. Leur idée : réinventer encore et toujours ce village convivial et créatif.

En association avec la mairie d'Arvieu, l'entreprise numérique Laëtis, l'association de producteurs-consommateurs Les Loco-Motivés, et l'ensemble des habitants, le village d'Arvieu a mis en place plusieurs opportunités.

Des bureaux connectés, dans un bâtiment de caractère.

Comme Laëtis  en 1998, il est possible de venir installer ou tester une activité professionnelle à Arvieu. Le collectif villageois propose le pack « Je crée mon activité », qui comprend : des locaux professionnels de 10 à 25 m2 avec un loyer et charges gratuits sur 18 mois; un standard téléphonique et une connexion ADSL de 18 Mo, gratuits sur 18 mois; des services d'accompagnements locaux : conseil en gestion d'entreprise et stratégie d'entreprise avec Laëtis, vie sociale avec le Cantou, démarches administratives avec la Mairie; l'aide à la création de projets locaux agricoles ou agroalimentaires avec les permanents de l'association les Loco-Motivés; l'aide à la création d'activités créatives et numériques avec l'entreprise Laëtis; des possibilités de se loger sur place ou à proximité à partir de 200 euros par mois; des aides possibles à la création d'entreprise (prêts d'honneurs); des exonérations de charges ZRR.

Les candidats à l'installation seront intégrés dans un espace vivant, à proximité immédiate de Laëtis, du pôle culturel et multimédia du Cantou, de la salle de spectacle des Tilleuls et du coeur de village, constitué de 3 restaurants et de nombreux autres commerces.

Pour faire connaître son projet, avoir plus d'informations ou pour candidater, connectez vous à bienvenue.arvieu.fr

 
 
 
Arvieu
Envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Imprimer